Le Musée de la franc-maçonnerie
fête la rentrée !

Journée événement le 7 septembre
François Boucq - Léonard de Vinci

Dans le cadre de l'exposition "Boucq : Léonard de Vinci décodé", passez un après-midi entier en compagnie de François Boucq, de midi à 19 heures.

- 12h00 à 14h30 : Déjeuner en compagnie de François Boucq au restaurant panoramique du Grand Orient de France (Attention offre limitée à 25 personnes maximum) repas: 60€ par personne incluant une place choisie pour la conférence qui suivra.
Réservation obligatoire evenementmuseefm@godf.org

- 15h00 à 17h00 : Conférence de François Boucq dans le Temple historique du Grand Orient de France et échanges avec le public. (Attention cette offre est également limitée: (80 personnes maximum)
Réservation gratuite et obligatoire evenementmuseefm@godf.org)

- 17h00 à 19h00 : Séance de dédicace ouverte à tous au Musée de la franc-maçonnerie

"Un événement exceptionnel
dans un lieu exceptionnel
avec un homme exceptionnel !"

Le musée se met à l'heure d'été !

Pendant cette période estivale, nous vous proposons une visite guidée le samedi à 14h30 et le dimanche à 14h30, sans réservation. Vous profiterez de votre visite pour découvrir l’exposition François Boucq : Léonard décodé.

Au plaisir de vous recevoir.

L’équipe du musée.

Boucq - Léonard de Vinci décodé
   11 mai > 6 octobre 2019

Boucq - Léonard de Vinci décodé
Exposition du 11 mai au 6 octobre 2019 au musée de la franc-maçonnerie.

Le musée de la franc-maçonnerie accueille du 11 mai au 6 octobre 2019, l’exposition de François Boucq « Léonard de Vinci décodé ». L’exposition explore les notions d’humanisme et de symbolisme dans la pensée de la Renaissance en présentant la géométrie sacrée à travers l’œil de François Boucq.

+ Informations pratiques

1778-2018 : les 240 ans du Convent des Gaules
   Le Régime Écossais Rectifié
   1er décembre 2018 > 31 mars 2019

Exposition du 1er décembre 2018 au 31 mars 2019 au musée de la franc-maçonnerie.

+ Informations pratiques

Pourquoi devenir Franc-Maçon aujourd'hui ?

Le musée de la franc-maçonnerie a le plaisir de vous inviter à une rencontre :

Le Jeudi 15 Novembre à 20H00 Temple « Groussier » 16 rue Cadet à Paris 9ème
Sur le thème : « Pourquoi devenir Franc-Maçon aujourd'hui ? »

Si vous souhaitez participer à cet évènement avec un(e) invité(e), merci de vous inscrire en précisant votre nom et prénom ainsi que celui de votre invité(e), à l'adresse suivante :

evenementmusee@godf.org

Au plaisir de vous rencontrer le 15 novembre.

Télécharger l'invitation

Fermeture exceptionnelle du musée mardi 6 novembre 2018

Le musée de la franc-maçonnerie sera exceptionnellement fermé mardi 6 novembre 2018 en raison de la mise en place de nouvelles séquences muséographiques autour du 20ème siècle.

Journées Européennes du Patrimoine sur le thème « L'Art du Partage »

Le musée de la franc-maçonnerie est ravi de vous accueillir pour la 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème « L'Art du Partage »

Notre Programmation :

- Accès gratuit au musée le samedi 15 et le dimanche 16 septembre de 10h00 à 19h00
- Visite commentée des temples maçonniques (Des Temples historiques aux Temples contemporains), en continu et sans réservation
- Visite commentée du musée, en continu et sans réservation
- Conférences
- Rencontres avec des Conseillers de l'Ordre du Grand Orient de France, avec le Pôle Jeunesse du Grand Orient de France, avec les conférenciers du musée de la franc-maçonnerie

Au plaisir de partager avec vous.

L'équipe du musée.

partenaires mentions légales