Fermeture exceptionnelle du musée de la franc-maçonnerie

Le musée sera exceptionnellement fermé du mardi 27 juillet au jeudi 29 juillet inclus.
Réouverture le vendredi 30 juillet à 10h00.

Présentation du Pass Sanitaire

Conformément aux décisions gouvernementales, tous les visiteurs du musée devront, à compter du Mercredi 21 Juillet 2021, présenter un Pass sanitaire valide : Test PCR négatif récent (moins de 48 heures) ou un certificat de vaccination (sur papier ou via l’application TousAntiCovid) à l’accueil du Grand Orient de France.
Vous pouvez vérifier si vous êtes éligible à l’utilisation de l’application TousAntiCovid, en vous référent au texte de loi suivant : https://www.legifrance.gouv.fr

Nuit européenne des musées samedi 3 juillet 2021

Le musée de la franc-maçonnerie participe à la 17e édition de la Nuit européenne des musées le samedi 3 juillet 2021.

De la tombée de la nuit, jusqu'à 23h00, les francs-maçons seront au grand jour !
Vous partirez à la découverte des temples maçonniques, lieux de mémoire et d’espoir...
Visites commentées du musée et des temples maçonniques seront proposées à tous les publics ainsi que l’accès à l’exposition temporaire « La franc-maçonnerie et la commune, une galerie de portraits » dans le respect des règles sanitaires !
Le musée propose une visite en LSF (Langue des Signes Française) à 19h00 précises, sur réservation à l’adresse suivante : evenementmuseefm@godf.org
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la franc-maçonnerie, osez le demander samedi prochain !
Au plaisir de vous recevoir muni d’un masque.

L’équipe du musée

La franc-maçonnerie et la Commune, une galerie de portraits

Pour marquer le cent cinquantième anniversaire, en partenariat avec les Éditions Dittmar, le Musée de la franc-maçonnerie propose : La franc-maçonnerie et la Commune, une galerie de portraits. Sur la base d’une importante documentation iconographique, Jacques Kurkdjian a dessiné une série de portraits de Communards francs-maçons qui retrouvent ainsi symboliquement la rue Cadet. On pourra aussi y admirer le beau buste de Louise Michel sculpté par Isa Bellem.

Exposition ouverte au public jusqu’au 15 août 2021.

+ Informations pratiques

Réouverture du musée de la franc-maçonnerie le 19 mai 2021

Le musée de la franc maçonnerie est heureux de vous annoncer la réouverture de ses portes le 19 mai 2021 aux horaires habituels :

Du mardi au vendredi et le dimanche, de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Le samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Nous proposons une visite guidée du musée et d’un temple maçonnique, exclusivement sur réservation par courriel, le samedi à 14h30 et à 16h00, le dimanche à 14h30.
Merci de bien vouloir poster votre demande de réservation en précisant, votre nom, votre prénom ainsi que la date de visite à l’adresse suivante : evenementmuseefm@godf.org

Le protocole sanitaire vous permettra de découvrir les collections permanentes et l’exposition photographique Pierre & Lumière en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

Au plaisir de vous recevoir et d’honorer vos réservations.

Journées Européennes du Patrimoine
   samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020

Le Musée de la franc-maçonnerie participe à la prochaine édition des Journées Européennes du Patrimoine samedi 19 et dimanche 20 septembre. Notre équipe vous accueille de 10h00 à 18h00 et propose la visite guidée des temples maçonniques et du musée, en continu et sans réservation.

Une visite en Langue des Signes Français est programmée samedi 19 et dimanche 20 septembre à 10h00.

Le thème de ces 2 journées « Toujours apprenti… ».

Nous vous rappelons que l’accès au musée est subordonné au port obligatoire d’un masque.

Au plaisir de vous recevoir.

L’équipe du musée.

Une nouvelle offre au musée !

Le musée de la franc-maçonnerie est ravi de vous informer que son équipe propose un accueil en LSF (Langue des signes française) tous les week-ends, ainsi qu’une visite guidée en LSF tous les samedis à 10h00.
Les visites sont limitées à 10 participants maximum.
N’hésitez pas à envoyer votre demande de réservation sur l’adresse evenementmuseefm@godf.org en précisant la date de votre visite.

Au plaisir de vous retrouver.

+ Informations pratiques

Bonne Nouvelle, le musée rouvre !

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau pour des visites libres, à compter du mardi 2 juin à 10H00 en respectant les précautions sanitaires suivantes :

- Port obligatoire d’un masque tout au long de la visite.
- Se désinfecter les mains à l’entrée du musée.
- Respect des distances de sécurité et du parcours fléché.
- Le musée ne dispose pas de vestiaire. Aucun dépôt de sac ou de vêtement ne sera autorisé.
- Respect des consignes données par le personnel d’accueil.

Nous proposons une visite guidée du musée et d’un temple maçonnique, chaque samedi et dimanche à 15H00, du 13 juin au 13 septembre. La visite est limitée à 10 personnes, uniquement sur réservation par courriel.

Le musée sera exceptionnellement fermé les dimanches 7 juin, 12 juillet et 16 août.

Au plaisir de vous recevoir

L’équipe du musée

Fermeture du musée de la franc-maçonnerie

Le musée sera fermé du 23 décembre 2019 au 2 janvier 2020 inclus.

Être à l’écoute de vos projets culturels et vous offrir les réponses les mieux adaptées, sont les objectifs de notre équipe pour aborder cette nouvelle année. Nous vous souhaitons une excellente année 2020 et nous nous réjouissons de vous retrouver dès le 3 janvier 2020.

partenaires mentions légales CGU